Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le sens de l'humeur
  • : Un blog qui parle de culture, de vie, de ce qui plait, de ce qui choque. Bref, c'est un blog d'humeur...
  • Contact

Vous avez remarqué ?

Que vous pouvez être prévenus de mes niaiseries par e-mail ? Il suffit de remplir votre adresse e-mail dans la fenêtre ci-dessous et hop !

Que c'est beau la technologie...

Recherche

31 octobre 2008 5 31 /10 /octobre /2008 14:29

Il faut croire que dans la carrière d'un acteur, il est indispensable d'avoir interprété un criminel notoire. Comme Pacino a fait son Tony Montana, comme Newman a fait son Billy the Kid, comme Astérix a été assassiné par Cornillac, Cassel a fait son Mesrine.

Je ne sais pas ce que ça donne… Je ne suis pas allé au cinéma depuis le décevantissime "Dark Knight". Et j’ai d’autres priorités dans les salles obscures : il y a… euh… "High School Musical 3" mais il faut absolument que je revoie les premiers pour me remettre toute l’intrigue en mémoire…

 

Mais je pensais que si la France aime se retourner sur ses criminels avec un plaisir morbide et romantique, on pourrait imaginer une franchise en noir-jaune-rouge. Je vois ça d’ici :  "Patrick Haemers, l'instinct de mort / la prison m'a tuer", "Les Tueurs du Brabant Wallon, l'instinct de mort / cours après moi Sherif", "Bart De Wever, l’instinct de mort / Il y a des candidats pour tenir le flingue ?"

 

Ca nous changerait des frères Dardenne, de leur ciel si gris qu’un connard s'est pendu et du bassin sidérurgique de la région Liégeoise. On bouge dans le pays, plus loin que le nord. Ou que si j'étais dans le nord, c'était loin...

Partager cet article
Repost0

commentaires